Témoignage PETZL : assurer la sécurité avec la GMAO Corim

Succès clients : Société PETZL

Petzl est une entreprise familiale qui est devenue, au fil du temps, un des leaders mondiaux de la fabrication d'équipements de protection individuelle, pour tous ceux qui évoluent sportivement ou professionnellement dans les mondes verticaux et obscurs. C’est au cœur des Alpes françaises que sont imaginés et développés tous ses produits depuis la création de l’entreprise en 1975. Sur le site de Crolles (38), Jean-Philippe LLORET, responsable maintenance et administrateur GMAO, ainsi que Diego LUENGO, technicien maintenance, témoignent de la mise en place de Corim Progress et de Corim Touch.

UN DÉPLOIEMENT MULITISITE
Comment a débuté le déploiement de Corim Progress chez Petzl ?


« Petzl, ce sont plusieurs sites de fabrication et une maison mère, à Crolles. Chaque site a une production d’articles différents, explique Jean-Philippe Lloret. Les trois sites français, ainsi qu’un site en Malaisie, sont équipés de la GMAO Corim Progress. Le déploiement a débuté par le site de La Rochette en Savoie en 2012, puis de Crolles et enfin Eybens, en Isère. »


LA GMAO AU QUOTIDIEN
Comment utilisez-vous Corim Progress au sein de Petzl ?

« La GMAO Corim Progress est utilisée quotidiennement pour tous les types d’intervention : la gestion du préventif et des interventions curatives, ainsi que la gestion du planning, l’édition du Pareto des pannes et les indicateurs. La solution apporte beaucoup au service maintenance.
Sur le site de la Rochette, l’arrivée du nouveau responsable a insufflé une nouvelle dynamique et a permis de s’aligner sur le fonctionnement des deux autres sites.
Aujourd’hui, nous utilisons Corim Progress pour l’entretien des bâtiments par les services généraux : chaufferie, ventilation, mais aussi au secteur des tests produits, notamment pour les  plannings de vérification des machines.»

« Chaque responsable de site utilise Corim Progress à sa façon, décrit Jean-Philippe Lloret. A mon arrivée sur Crolles et Eybens, j’ai uniformisé l’utilisation sur les 2 sites pour plus de synergie et une meilleure clarté. La Rochette étant en cours de remise en service de Corim Progress, il faudra un peu de temps pour s’ajuster au niveau utilisation. 
Le site de Crolles est un peu plus avancé sur la gestion de stock des pièces, celui-ci étant dans la base Corim Progress. C’est une gestion allégée pour l’instant, certaines manipulations ne sont pas encore automatisées ; toutefois, toutes les interventions qui sont réalisées au sein du service passent systématiquement par la GMAO sur les 2 sites que je... »

Lire plus ...

Commentaires (0)

Déposer un commentaire