Témoignage Corim RapidStock : gestion des stocks et KPI, leviers de performance.

Retour d'expérience de Léo ASTOLFI, Responsable Ingénierie BALL - Société COPAL

L'entreprise COPAL, spécialisée dans la fabrication de pions en aluminium, a mis en place RapidStock, l’app mobile de gestion de stocks ; son Responsable Ingénierie BALL, M. Léo ASTOLFI, nous livre ici son retour d'expérience.

COPAL est une société française, implantée en Isère, à Beaurepaire, spécialisée dans la fabrication de pions en aluminium destinés à la création d’aérosols et de bouteilles monoblocs en aluminium. Les clients de COPAL sont en grande majorité situés en Europe et en France. Avec 85 personnes, dont 65 en production, l’entreprise COPAL gère d’importants flux d’aluminium : 90 tonnes par jour, livrées par camions.  
COPAL a choisi la GMAO Corim en 1996. 25 ans et quelques versions plus tard, COPAL a mis en place RapidStock, l’app mobile de gestion de stocks. Léo ASTOLFI, Responsable Ingeniérie BALL, nous livre son témoignage.

 

FIABILISER LA GESTION DE STOCK AVEC RAPIDSTOCK

M. ASTOLFI, que pensez-vous de la nouvelle version de RapidStock ? 
« Concernant RapidStock, en termes de changements, il y a deux points qui nous ont vraiment poussés à passer sous la nouvelle version et qui nous plaisent beaucoup : tout d’abord l’interface qui est beaucoup plus intuitive que ce que l’on a pu connaître par le passé, et la liaison avec le stock en temps réel.  
Nous partions de RapidStock ancienne génération dans lequel nous renseignions un fichier texte qui faisait des sorties, et cela fonctionnait, mais nous n’avions aucune visibilité en temps réel du stock. Alors qu’aujourd’hui, avec le connecteur Wifi sur la base, nous savons en permanence combien il devrait y avoir en base et combien il y a réellement en stock.  

Le second bénéfice à cette nouvelle version, est la lecture QR Code, car nous avions un problème de fiabilité avec les codes-barres, à cause de l’environnement de notre magasin qui rendait ces derniers illisibles.  

Désormais, nous ne travaillons qu’avec les QR Code, avec lesquels nous avons des modes opératoires : la personne flashe son QR Code pour s’identifier, puis scanne l’article, et surtout les éléments d’imputation liés à ce mouvement de sortie : le numéro de l’intervention, ou la section analytique correspondante ou encore l’équipement concerné.  
Les opérateurs scannent et passent d’une étape à l’autre facilement. Aujourd’hui l’interface est intuitive et permet des procédures fiables, ce qui rend le stock lui aussi de plus en plus fiable ». 

 

Lire le reste du témoignage...

Commentaires (0)

Déposer un commentaire